Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'UTOPIE OU LA MORT
L'UTOPIE OU LA MORT
Archives
Derniers commentaires
L'UTOPIE OU LA MORT
  • École, Écologie, Politique, Économie, Temps Libre, Philosophie, Sociologie, Information, Lecture, Jeux... nous prétendons que l'alternative n'existe qu'entre l'Utopie ou La Mort (René Dumont)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 mars 2020

Je suis député.e LREM, et je sais que ...j'aime ça

Je suis député.e LREM, et je sais que

la retraite par points fera fondre de 30% la pension  des enseignants,

et j'aime ça.

Je suis député.e LREM,

que et je sais les prévisions établies régulièrement par le COR ne laissent prévoir aucune explosion incontrôlée des dépenses de retraites au cours des cinquante prochaines années,

et j'aime ça.

 Je suis député.e LREM, et je sais que

le gouvernement propose d’exclure du système les salaires supérieurs 120 000 euros par an, au lieu de huit actuellement ce qui  va créer un besoin de financement de l’ordre de 3,7 milliards d’euros par an, selon le chiffrage de l’Agirc-Arrco.

et j'aime ça.

 Je suis député.e LREM, et je sais que

 le patronat doit 10 milliards d’euros à la caisse des retraites, 

et j'aime ça.

 

Je suis député.e LREM, et je sais que

 l’âge à atteindre pour faire valoir ses droits semble plutôt se situer autour de 67 ans à moyen terme, 

et j'aime ça.

 

 

Je suis député.e LREM, et je sais que

 

 l’étude ne compare pas la situation des retraités en 2050 avec la situation actuelle, mais avec une situation fictive, où le système actuel serait dégradé pendant 30 ans, de sorte que les pensions perdraient en moyenne déjà 21 % par rapport aux salaires.

 

et j'aime ça.

 

 

Je suis député.e LREM, et je sais que j'aime ça.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité